Kairouan: Mieux préparer les élèves du privé aux épreuves de fin d’année

TUNIS-UNIVERSNEWS- (Education) – A début, l’enseignement privé constituait le refuge des élevés ratés ou renvoyés des collèges et lycées, pour diverses raisons. Ces élevés sont même montrés du doigt. Les choses ont changé, depuis le début des années quatre-vingt-dix du siècle dernier et les écoles primaires, secondaires et même supérieures relevant du secteur privé, sont devenus synonymes de réussite et attirent de plus en plus une importante catégorie d’élèves et d’étudiants dont les parents sont prêts à tout pour assurer les meilleures études qui aboutiront à leur réussite.

Dans ce cadre ,et en cette période  d ’examens de fin d’année scolaire  et pour assurer une excellente   prise en charge psychologique ,sanitaire et alimentaire aux élèves et en collaboration avec le gouvernorat de Kairouan, et la direction régionale de l’éducation, l’établissement privé ‘l’Elite’ de l’enseignement secondaire de Kairouan, a organisé  hier vendredi 13 juin 2025 ,une  rencontre de sensibilisation à l’intention des élèves de la 6e et de la 9e année de l’enseignement de base et de leurs parents.

Inciter l’élève candidat à faire de son mieux

Ce  rendez-vous a rassemblé les élèves, et leurs parents, des spécialiste en psychologie, en pédiatrie, en neuropsychiatrie  et en nutrition et qui s’est déroulé dans une belle ambiance a pour objectif  de sensibiliser psychologiquement et nutritionnellement les candidats à ces échéances scolaires,  selon Dr Mounira Cheikh ,psychologue, à l’Unité régionale de réhabilitation relevant de la direction régionale de la sante de Kairouan, qui ajoute  : «   Ces  examens   permettent  aux élèves candidats   d’acquérir une  expérience  de la vie, et le rôle des parents, appelés à encadrer, à motiver et à inciter  leurs enfants à faire de son mieux, est essentiel». Quant au Dr Hassaine Metjaoul, chef de service de pédiatrie au CHU Ibn Jazzar de Kairouan, il a surtout évoqué le côté alimentaire et comment préparer une alimentation équilibrée, saine et nutritive aux élèves candidats à ce genre de concours. (Néji Khammari)

Bouton retour en haut de la page