TUNIS – UNIVERSNEWS – Le président de la République Kaïs Saïed s’est insurgé, avec véhémence, contre les ingérences étrangères dans les affaires de la Tunisie.
Recevant, aujourd’hui, vendredi 17 mars 2023, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden Ramadan, il a évoqué la nécessité La nécessité d’œuvrer sans relâche pour purifier le pays de ceux qui ont détruit chaque endroit où ils passaient, et qui ont commis des abus contre le peuple et vidé les caisses de l’État.
Le président de la République a réaffirmé la nécessité d’appliquer la loi à tous et de respecter la souveraineté nationale, en particulier à la lumière des tentatives d’ingérence de certaines parties étrangères qui soit, ne connaissent pas la vérité, soit -et qui sont la majorité- l’ignorent. Il s’est interrogé, à ce propos si la contrefaçon de sceaux fait partie du travail syndical, si le blanchiment d’argent relève du cadre de la liberté des médias, affirmant qu’aucun média n’a été fermé et qu’aucun journal n’a été interdit de publication.
Le chef de l’Etat a indiqué que certains sont encore animés par la nostalgie de la tutelle et du colonialisme, Mais, a-t-il affirmé, ils se trompent sur l’histoire et les personnes.