TUNIS – UNIVERSNEWS – La fuite des cinq terroristes de la prison civile de Mornaguia fait couler, toujours, beaucoup d’encre et de salive, mais, du côté officiel, rien de nouveau pour confirmer ou infirmer les informations faisant état de l’arrestation de certains ou de la totalité de ces fugitifs encombrants.
Dans la foulée, le Président de la République, Kais Saïed, a reçu cet après-midi du lundi 6 novembre 2023, au Palais de Carthage, Kamal Fékih, ministre de l’Intérieur, et Mourad Saïed, directeur général de la sécurité nationale, et Houssine Gharbi, directeur général et commandant de la Garde nationale. Il a souligné la nécessité d’élever le niveau de vigilance et d’attention vécue par la Tunisie, saluant, dans ce contexte, le rôle joué par les unités de sécurité dans la sécurisation du pays avec le soutien des forces armées. Le Chef de l’Etat a également salué le profond sens des responsabilités des citoyens qui contribuent à la lutte contre tout ce qui menace la sécurité de la Tunisie.
Sur un autre plan, le Président de la République a appelé à intensifier davantage les patrouilles dans toutes les régions de la République pour lutter contre toutes les formes de criminalité, notamment suite aux campagnes réussies menées par les forces de sécurité au cours de la période récente et qu’elles continuent de mener, pour traquer les criminels.
Pour tranquilliser le peuple, il faut avoir des informations qui calment les appréhensions, surtout qu’on n’a aucun doute sur la compétence de nos forces sécuritaires et militaires, et que tout le monde suit le déroulement des événements avec passion et attachement à la sécurité et l’intégrité de la patrie…
Comments 1