TUNIS – UNIVERSNEWS – KIA, la marque sud-coréenne de construction automobile arrive à la tête des meilleurs vendeurs de voitures particulières en Tunisie avec 1045 voitures immatriculées vendues durant le seul mois d’août 2023. Elle est suivie de Hyundai, le constructeur automobile sud-coréen et le constructeur automobile originaire du Japon, Toyota avec respectivement 1004 et 654 voitures particulières vendues en août.
Peugeot, le constructeur automobile français arrive à la quatrième position avec 554 voitures vendues. En 5ème place, on trouve le constructeur automobile japonais ISUZU avec 371 immatriculations suivi respectivement par la marque de voitures italienne FIAT (324 voitures vendues), le japonais Suzuki (234 voitures vendues), le groupe automobile allemand Volkswagen (234 voitures vendues), la marque automobile britannique MG (189 voitures vendues) et le constructeur indien, Mahindra (164).
Les ventes de voitures en Tunisie au cours du mois d’août confirment que les marques asiatiques, notamment coréennes, sont en tête des ventes, contrairement aux marques européennes qui sont en recul au niveau des ventes et ce, malgré la hausse continue des prix pour toutes les marques.
B.B.R.