TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a annoncé que son Conseil d’Administration a décidé, lors de sa réunion d’aujourd’hui lundi 11 décembre, de maintenir le taux directeur inchangé au niveau de 8%. La Banque Centrale estime que le niveau actuel du taux directeur contribuera à la poursuite du ralentissement du taux d’inflation au cours de la période à venir.
La Banque centrale a également examiné les développements récents au niveau économique et financier ainsi que les perspectives d’inflation.
Il a estimé que le resserrement notable des conditions monétaires depuis 2022 a conduit, en termes monétaires, à l’assouplissement progressif de la demande globale et à la réduction des pressions sur les prix.
Il a souligné la contribution de la baisse significative des prix internationaux, en particulier ceux de l’énergie, au soulagement progressif de l’inflation, notamment dans les économies les plus importantes.
Il s’attend à ce que la tendance à la baisse de l’inflation se poursuive au cours de la période à venir, quoiqu’à un rythme moins rapide.