
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Avec son gibecière et accompagné par son armada d’hommes d’affaires américains qui se sont déplacés, pour gagner des marchés sans faire de grands efforts, le président américain Donald Trump poursuit « son pèlerinage » très lucratif, dans les pays du Golfe, avec comme troisième étape, les Emirats arabes unis, cette riche principauté où on n’est pas très regardant à la morale financière.
Contrairement aux musulmans qui se rendre en Arabie saoudite, surtout, pour la Omra et le grand pèlerinage et qui déboursent de grosses sommes pour accomplir ce rite religieux. Ils ne font que renflouer les caisses de ces pays, Trump est là pour vider ces caisses auxquelles contribuent tous les Musulmans, avec l’intention de donner les meilleurs moyens à son allié eternel, l’entité sioniste de tuer davantage d’Arabes et, surtout, de palestiniens !!!
Après les étapes en Arabie saoudite et au Qatar, Donald Trump a poursuivi sa tournée au Moyen-Orient, toujours avec l’objectif de conclure de juteux contrats. Washington et Abou Dhabi ont notamment signé jeudi 15 mai un partenariat dans l’intelligence artificielle, pour construire un campus géant près de la capitale émiratie, impliquant possiblement l’import de puces Nvidia. Les Emirats arabes unis ont promis en retour des investissements sur le sol américain de 1400 milliards de dollars sur dix ans.
En outre, la Maison Blanche a annoncé un engagement de la compagnie aérienne Ettihad Airways, pour investir dans 28 avions 787 et 777X de Boeing, pour 14,5 milliards de dollars. L’avionneur américain a largement profité du déplacement de Donald Trump, puisqu’il a également annoncé mercredi 14 mai que la compagnie Qatar Airways allait commander jusqu’à 210 avions gros porteurs à Boeing. Le beau pactole des investissements va s’élever à 1200 milliards de dollars sur dix ans pour les Etats Unis.
Pour ce voyage « historique » et lucratif, Donald Trump était accompagné par pas moins d’une trentaine d’hommes d’affaires (Voir la liste en bas de page) et les plus en vue et dont les principaux (Voir photo) sont les suivants :

- Elon Musk, fondateur de « Tesla »
- Sam Altman, directeur exécutif « Open IA »
- Liza Su, chef d’entreprise d’origine taïwanaise, PDG d’AMD
- Jensen Huang, président de NVIDIA
- Larry Fink, directeur général de BlackRock
- Jane Fraser, PDG de Citigroup
- Alex Karp, PDG de Palantir Technologies
- Rai Dalio, fondateur du fonds Bridgewater Associates
Maintenant, tous ces pays du Golfe sont dans l’inéluctabilité de gagner davantage d’argent, pour satisfaire la voracité de l’hégémonisme américain… et ce n’est que le début !!!
Voici pour l’histoire, la liste des hommes d’affaires qui accompagnent Trump:
