TUNIS – UNIVERSNEWSDans le cadre du renforcement de sa gouvernance, et en application des nouvelles exigences légales édictées par la loi 2019-47 relative à l’amélioration du climat de l’investissement, la Banque de Tunisie (BT) a lancé un appel à candidature pour la désignation d’un administrateur représentant les actionnaires minoritaires devant siéger à son Conseil d’Administration.
Tout candidat à ce poste doit satisfaire aux conditions d’honorabilité, d’intégrité, d’impartialité, d’honnêteté, de confidentialité ainsi que de compétence et d’expérience adaptées à ses fonctions. Il doit être obligatoirement une personne physique et jouir de ses droits civils.
Les personnes condamnées pour crime ou délit portant atteinte aux bonnes mœurs ou à l’ordre public, ou aux règles régissant les sociétés, ainsi que les personnes qui en raison de leur charge ne peuvent exercer le commerce ne peuvent pas être candidats à ce poste.
De même pour les personnes ayant fait l’objet d’un jugement définitif pour faux en écriture, vol, abus de confiance, escroquerie extorsion de fonds ou valeurs d’autrui, soustraction commise par dépositaire public, corruption ou évasion fiscale, émission de chèque sans provision, recel des choses obtenues à l’aide de ces infractions ou infraction à la réglementation des changes ou à la législation relative à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Le dossier de candidature doit être transmis ou déposé au siège social de la Banque par tout moyen laissant une trace écrite y compris par voie électronique au plus tard le 20 août 2024.