TUNIS – UNIVERSNEWS La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) vient de lancer une nouvelle identité visuelle. Un nouveau logo a été officiellement annoncé ce vendredi 19 janvier 2024.
Pour la CDC, cette nouvelle identité graphique est bien plus qu’un simple changement de charte : « c’est une confirmation de notre identité. Au cœur de cette mutation visuelle se révèle l’âme de l’institution publique et son engagement envers le pays. », Souligne la CDC.
Cette nouvelle identité s’inscrive dans une vision claire, visant à placer la CDC comme étant l’investisseur public de référence, innovant et créateur de valeur. Cette vision projette aussi la CDC comme un acteur incontournable pour l’économie tunisienne.
Le concept graphique du logo repose sur un mouvement oblique évoquant la progression, et le dynamisme.
Au cœur de cette mutation visuelle se trouve le rouge, teinte emblématique. Cette couleur n’est pas seulement esthétique, mais porte en elle l’âme de l’institution publique, évoquant le drapeau tunisien et la vigueur de son engagement envers le pays. S’alliant au bleu, symbole de stabilité et de confiance, cette palette fusionne l’héritage avec l’innovation, représentant l’union entre tradition et progrès.
Le nouveau logo avec sa touche oblique et son dynamisme, évoque la progression constante. Cette symbolique n’est pas anodine. Elle trouve écho dans le monde de l’investissement, propulsant l’écosystème entrepreneurial vers de nouveaux sommets, dynamisant le marché et symbolisant l’impulsion vers l’avant.