La compétition de sport automobile électrique, à laquelle participent les voitures électriques de la marque mondiale de moteurs, se tiendra à Séoul le 18 août 2022.
Selon la ville coréenne «Le championnat du monde ABB FIA de Formule E » est un événement de compétition organisé par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) et a lieu chaque année dans les grandes villes comme New York, Londres et Paris depuis 2014.
C’est la première fois qu’il se tiendra en Corée. Il devait se tenir à Séoul en mai 2020, mais a été reporté en raison de l’épidémie de COVID-19.
La compétition de l’année prochaine est la dernière compétition de la « saison 2021-2022 », elle est donc considérée comme le match final. Des équipes de constructeurs automobiles de classe mondiale, tels que Mercedes Benz, Porsche et BMW participeront à la compétition.
Le gouvernement de Séoul s’attend à ce que plus de 2 000 officiels, dont des athlètes et du personnel d’encadrement, participent la compétition. La ville organisera en même temps le festival de la tournée appelé ‘Seoul Festa 2022’, pour créer un effet de synergie.
La ville de Séoul attend également les activités du populaire groupe K-pop BTS en tant qu’ambassadeur honoraire du tourisme de Séoul et ambassadeur mondial de la Formule E.
Pour faciliter le déroulement de la compétition, le gouvernement métropolitain de Séoul a signé un accord commercial avec Formula E Korea (FEK), qui organise la compétition et KBS comme principal diffuseur.