TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – L’UTICA abrite la 4ère édition du Salon de l’emploi qui se tiendra les 3 et 4 octobre 2024 au siège du syndicat du patronat. Ce salon est organisé par Keejob, leader du recrutement en Tunisie depuis 18 ans avec plus de 250 000 utilisateurs par mois, plus de 29 000 entreprises clientes et plus de 550 000 profils. Cette édition s’annonce prometteuse, réunissant plus de 48 entreprises et organismes employeurs, qui offriront plusieurs opportunités d’emploi, dans divers métiers et niveaux d’expérience. L’objectif de ce Salon est clair : favoriser la rencontre, entre les employeurs et les candidats potentiels, créant ainsi une plate-forme dynamique, pour l’emploi en Tunisie. Ce salon a pour objectif principal de donner vie au monde du travail d’une manière interactive et d’inspirer les jeunes pour avoir la confiance et l’ambition de réaliser leurs objectifs.
Le Salon est un lieu carrefour où vont se regrouper tous les acteurs de la formation professionnelle et continue. Tous les acteurs essentiels du monde du travail seront aux côtés des jeunes pour préparer au mieux leur projet de formation personnalisé. Ils seront disponibles pour renseigner, informer, orienter, conseiller et faire connaître. Cet évènement accueillera des enfants, des jeunes et moins jeunes afin de découvrir des Centres de formation, des compétences, et des employeurs dans toutes les régions et de la plupart des secteurs demandeurs de qualifications. Des collégiens aux détenteurs d’une licence, ce salon est destiné à toutes les personnes souhaitant une reconversion professionnelle ou à la recherche de compétences ou de spécialisation supplémentaires.
Dans un souci de diversité, des entreprises, allant des startups aux entreprises innovantes, seront présentes, pour renforcer leurs effectifs et accroître leur productivité. Ce Salon ne se limite pas à être une simple plateforme de recrutement, mais aspire également à promouvoir l’emploi, les talents et les entreprises en Tunisie.
Le Salon leur apportera des réponses sur les études en alternance, les aidera à la recherche de formation en apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation, leur permettra de découvrir les formations et les métiers qui recrutent, les aidera à connaître toutes les subtilités de l’alternance, voie d’excellence et les soutiendra dans leur choix de l’option prendre au lycée. En parallèle des opportunités d’emploi, le Salon comprendra des conférences et des ateliers, destinés à accompagner les demandeurs d’emploi. Ces sessions permettront, de mettre en avant les différents acteurs et organismes, du marché de l’emploi en Tunisie.