TUNIS – UNIVERSNEWS – En marge du Sommet mondial des gouvernements à Dubaï, la directrice du Fonds monétaire international, Christina Georgieva, a nié dans un communiqué de presse qu’il y ait un différend entre le Fonds et le gouvernement tunisien, expliquant que le Fonds a un accord avec le gouvernement sur les réformes nécessaires qui doivent être achevées.
Elle a estimé que le programme de réforme comprend des mesures que le gouvernement tunisien s’est engagé à mettre en œuvre, et qu’il y a encore des procédures en cours.
La directrice du FMI a confirmé que le Fonds n’ira pas à pousser ou ne poussera pas la Tunisie vers le Club de Paris pour restructurer ses dettes, mais qu’il est à la recherche d’engagements pour de nouveaux fonds qui seront apportés à la Tunisie, qui proviendront de subventions ou de prêts suffisants pour assurer la mise en œuvre efficace du programme.
Elle a souligné que le Fonds et la Tunisie sont sur le point de parvenir à un accord final et elle est convaincue que cela se fera dans quelques semaines, et non dans quelques mois.