
Tunis, UNIVERSNEWS (Syndicalisme) – Les derniers développements sur la scène syndicale offrent l’opportunité à certaines parties qui cherchent à attiser les tensions pour développer des idées saugrenues -dont certaines ont une part de vérité, certes, mais infime- pour distiller le venin de la discorde et de la zizanie.
L’absence, ces derniers jours du secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi du paysage national a laissé la place à toutes les interprétations possibles et, parfois, inimaginables, surtout qu’on ne manque pas d’événements importants qui nécessite la mobilisation de toute la direction de la centrale syndicale !!!
Dans une déclaration peu convaincante, l’UGTT a répondu à ce qu’elle considère comme des allégations. Le Secrétaire général-adjoint Sami Tahri a démenti toutes les informations qui circulent à propos de l’absence de Taboubi, affirmant que le secrétaire général est toujours en place et que les rumeurs concernant son remplacement par Farouk Ayari et un gros mensonge qui cherche à semer la zizanie et la discorde dans les rangs des syndicalistes et les citoyens. Il a souligné que Noureddine Taboubi est en vacances et qu’il va reprendre normalement ses activités dès la fin de la période de repos qui peut être écourtée, en raison de la situation critique dans le pays et au sein de la centrale syndicale, avec, en plus, le trébuchement du dialogue social et l’annulation des réunions de négociations.
Tahri a indiqué, par ailleurs, que les dernières grèves embêté le pouvoir en place dont les partisans ont commencé à agir d’une manière qu’il a jugée « idiote ».