TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT – MS) – La Fête de la musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Depuis sa création par le ministère de la Culture, en 1982, les villes tunisiennes s’investissent pour faire du 21 juin un moment privilégié, expression de la vie musicale dans son ensemble et reflet de son dynamisme permanent. Cette fête de la musique est aujourd’hui célébrée dans plus de 350 villes et 120 pays.
La Tunisie ne manque pas à l’appel avec chaque année des concerts et autres événements organisés à cette date. C’est une grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, elle célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux. Elle s’adresse à tous les publics et contribue à familiariser à toutes les expressions musicales les jeunes et les moins jeunes
Cette Fête de la musique entend célébrer l’arrivée de la belle saison avec une grande soirée musicale pour tous les goûts organisée par la municipalité de Tunis le 21 juin à l’Avenue Habib Bourguiba devant le théâtre municipal .Cette Symphonie urbaine de l’Avenue sera animée par l’orchestre symphonique et la chorale de Mégrine dirigée par Achraf Bettibi et la jeune cheffe Chaïma Kdadi.
En plus de cette manifestation, une multitude de concerts gratuits sont organisées dans toutes les villes tunisiennes, il suffit de marcher un peu pour trouver !