La Flottille « Soumoud » met enfin… le cap sur Gaza!!!

Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – La Flottille « Soumoud » a appareillé, lundi, du port de plaisance « Cap 3000 » de Bizerte en direction de Gaza, avec dix-huit navires ayant pris le large, a indiqué une source responsable de la direction portuaire.

Seuls quatre navires sont restés à quai et ne pourront appareiller qu’après la finalisation de certaines réparations et interventions techniques nécessaires pour permettre à leurs équipages de naviguer sans difficultés. « L’ensemble des 22 navires de différentes nationalités, qui avaient accosté au port, ont bénéficié d’un accueil chaleureux de la part de la population locale et des visiteurs venus de tout le pays pour exprimer leur soutien à leur noble mission de briser le blocus imposé à Gaza », d’après la même source.

Les équipages ont également reçu de l’assistance, notamment des vivres et autres fournitures, ainsi qu’un appui logistique et administratif de la part des services officiels tunisiens, du Croissant-Rouge Tunisien (CRT), de la direction du port et d’autres acteurs de la société civile. À noter que le premier navire à quitter le port à destination de Gaza fut le bateau espagnol Marinette, samedi dernier, commandé par un capitaine tunisien.

Le dernier à avoir appareiller ce lundi après-midi fut le navire algérien Sultana, également sous commandement tunisien, avec à son bord 12 personnes de nationalité tunisienne, algérienne et sud-africaine.

Bouton retour en haut de la page