TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT) – Tradition oblige, la Fondation Hasdrubal pour la Culture et les Arts sonne l’ouverture de sa saison culturelle, avec un plateau de choix, concocté pour les férus de la musique classique, tout en promettant aux amateurs de nouvelles surprises, notamment au niveau des partenariats établis, au cours de la dernière période.
Sous la férule de son directeur artistique Laurent Jost, la Fondation Hasdrubal Mohamed Lamouri débutera le 10 octobre 2024 une session inédite d’échanges et de formation d’excellence en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, l’Académie Royale de Musique de Londres ainsi que l’Université Autrichienne de Musique et des Arts du Spectacle de Vienne.
Cette action, soutenue par l’Ambassade de France / Institut français de Tunisie, sera menée au profit de 22 jeunes Artistes Tunisien.ne.s dans le cadre de la Professionnalisation et de l’Entrepreneuriat Culturel en Tunisie.
11 Membres du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, de l’Académie Royale de Musique de Londres et de l’Université Autrichienne de Musique et des Arts du Spectacle de Vienne participeront du 10 au 17 octobre 2024 à cette Résidence Artistique au sein de la Fondation Hasdrubal.
33 talentueux jeunes Artistes se produiront le mardi 15 octobre 2024 à 19h sur la scène d’Hasdrubal Hall Yasmine Hammamet à l’occasion d’un Concert inédit de sortie de résidence : « Cordes Occidentales et Orientales en Harmonie ».