TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – L’affaire de l’arrestation de Marouane Mabrouk qui représente la première richesse du pays fait couler beaucoup d’encre et de salive, concernant la question de la réconciliation pénale.
A ce propos, le chroniqueur Riadh Jerad qui semble au parfum de tout ce qui se trame dans les coulisses a tancé Marouane Mabrouk pour sa proposition d’accorder une compensation de 30 millions de dinars, pour la réconciliation pénale.
Dans l’émission Rendez-vous sur la chaine Attassia, Le chroniqueur a souligné que le peuple tunisien n’est pas en train de mendier et que cette proposition est éhontée et qu’elle démontre que Mabrouk n’est pas sérieux.
Il a ajouté que la défense de Marouane Mabrouk a présenté une demande de réconciliation, sans proposer de somme fixe, en vue d’établir une caution pour sa libération.
Le parquet aurait demandé, selon lui, la somme d’un milliard de dinars, pour la libération provisoire du patron du Groupe Mabrouk.
Certes, on peut estimer que ce chroniqueur n’est pas dans les secrets des Dieux, mais ses affirmations font comprendre qu’il est au fait de ce qui se passe.
Il faut savoir, aussi, que l’importance de la somme demandée pourrait être exagérée, sachant que le compte-courant du Trésor public ne contient, actuellement, que la somme de 1555 millions de dinars.