TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – La loi de finances pour l’année 2025 a été publiée mardi au Journal officiel de la République tunisienne (JORT – N°149).
Adoptée dans son intégralité le 02 décembre en cours par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et le 04 du même mois par le Conseil national des régions et des districts (CNRD), la loi de finances pour l’année 2025 a été soumise lundi, au président de la République pour promulgation et publication.
Le Journal officiel inclut également l’arrêté de la ministre des Finances, relatif à la répartition des crédits du budget de l’État ouverts en vertu de la loi n°48 de l’année 2024, datée du 9 décembre, portant sur la loi de finances pour l’année prochaine.
Lors de sa rencontre, lundi, avec les présidents des deux chambres législatives, le Président de la République Kaïs Saïed avait affirmé qu’il a préféré promulguer la loi de finances dans les délais prévus par la Constitution, ajoutant que certaines dispositions de cette loi sont sujettes à discussion et pourront être, au besoin, revues ultérieurement.