La peine capitale pour deux assassins de Chokri Belaïd… et 9 non-lieu??!!!

Tunis, UNIVERSNEWS (Justice) – La Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près la Cour d’appel de Tunis a rendu son verdict concernant l’assassinat de Chokri Belaïd. Les décisions vont du non-lieu à la peine capitale.

Les jugements concernaient 23 accusés dans l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, le tribunal ayant décidé d’annuler les poursuites concernant l’un d’eux pour cause de décès.

Le tribunal a prononcé un non-lieu pour neuf accusés, confirmant les jugements initiaux rendus à leur encontre. Il a également condamné Mohamed Aouadi et Ezzeddine Abdellaoui à la peine capitale par pendaison, ainsi qu’à 105 ans de prison pour le premier et 10 ans pour le second.

Il a également condamné quatre autres accusés à la réclusion criminelle à perpétuité, dont Abderraouf Talbi, Mohamed Akkari et Mohamed Amine Gasmi, assortis de peines de prison supplémentaires pour chacun d’eux.

La chambre pénale a condamné l’accusé Ahmed Melki, « Assoumali » (le somalien) à 37 ans de prison, tandis que les peines restantes variaient entre quatre et trente ans de prison.

Bouton retour en haut de la page