
La pieuvre islamiste… et la tentative de se ressourcer!!!
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – La pieuvre islamiste… le mouvement Ennahdha, réduit à sa juste valeur… et leurs partisans ne pouvaient pas laisser passer cette aubaine de « l’affaire du lycée de Hammamet », pour tenter de revenir sur la scène politique. Malheureusement, ils sont comme ceux qui crient dans le désert et ne trouvent pas qui peut, encore, croire en eux, sauf, bien sûr, le noyau dur de la confrérie islamiste malfaisante qui a réduit le pays à la pauvreté !!!
En concomitance avec les appels lancés par l’imam de la mosquée Lakhmi, Ridha Jaouadi, en faveur du droit des élèves à prier dans les écoles, un comité juridique a rapidement été formé, composé de 14 avocats affiliés à des islamistes – dont certains sont spécialisés dans les affaires de terrorisme – pour défendre le droit des élèves à disposer de salles de prière dans les écoles. Ce comité est présidé par l’avocat Abderraouf Ayadi.
Ce comité rappelle le celui « des 25 », formé en 2011, qui a poursuivi des personnalités clés de l’État nationaliste. Aujourd’hui, le Comité des 14 poursuivra quiconque s’oppose au principe d’implication des écoles dans les conflits politiques.
Malgré la liberté de former des comités, certains estiment que la répression de ces mouvements, notamment celle de certaines personnalités politiques qui ont marqué la pire période de l’histoire tunisienne, dissimule des objectifs politiques, dans l’espoir d’un retour par le biais de « mouvements étudiants », à l’instar de la fin des années 1980 et du début des années 1990.
En revanche, nous n’avons pas vu de comités similaires se former pour défendre des causes bien plus importants qu’un mouvement de protestation qui aurait pu être réglé grâce à une approche pédagogique plus efficace.
Ce qui est suspect, c’est l’existence d’autres lycées qui sont des copies conformes à celui d’Hammamet, ce qui prouve que des cellules de la pieuvre islamiste opèrent, encore, de manière forte en Tunisie.