La pluie n’a pas arrêté le spectacle «Denya» au festival d’Hammamet

TUNIS – UNIVERSNEWS – Ce n’est pas quelques gouttes qui allaient faire peur aux festivaliers. Si la journée avait commencé calmement, la pluie est venue jouer les troubles fêtes vendredi soir au festival d’Hammamet. Que cela ne tienne, le théâtre était rempli. A 22h00, la pluie a commencé à tomber. Une sacrée douche pour les festivaliers qui ne sont pas partis pour autant, sortant les uns après les autres leurs imperméables ou leurs capes de fortune.

Entre applaudissements, cris d’encouragement et chants, le public avait donné du courage aux techniciens du son et de lumière, malgré la difficulté de l’installation et la désinstallation de la scène, à plusieurs reprises. Les festivaliers ont trouvé la chaleur dans leur cœur pour savourer le moment, sans trop se préoccuper de la météo. A minuit, le bal s’ouvre. Le chanteur et interprète Dali Chebil et le compositeur et arrangeur Mohamed Ben Salha avec leur projet «DENYA» ont tenu à répondre aux attentes du public. Ce projet en collaboration avec la poète tunisienne Syrine Chkili et aussi avec les textes de Raoudha Abdallah, est une expérimentation de plusieurs registres musicaux pour redonner un nouvel élan à une musique tunisienne.

Dali Chebil à la voix d’or a et Mohamed Ben Salha au Ney, accompagnés de Chokri Daii au piano, Ala Ben Fguira au clavier, Hédi Fahem à la guitare, Ali Ben Khalifa à la basse, Outail Maoui au violon, Mohamed Ali El Euch à la batterie et Kaïs Bourguiba et Lotfi Soua aux percussions ont enchanté l’assistance. Ils n’ont pas manqué de remercier la foule à de nombreuses reprises «de rester malgré la pluie».

Daly a   créé un bain linguistique musical et multiculturel pour le plaisir de tous les mélomanes. Embrasant l’atmosphère et donnant à la soirée un ton joyeux et énergique, il interpréta ses nouveaux succès «temniti» et «Mraya». Par son charisme, son énergie et la qualité de sa prestation scénique, il a rapidement conquis le public. 

On écoutait ce soir la belle voix du grand maître Daly qui étonne et impressionne. La symbiose était totale avec le public. Il a fait ce soir étalage de son style, de sa sensibilité et de son timbre particulier. Les musiciens étaient d’un professionnalisme rarissime. Ils ont leur talent au service de toutes les variations mélodiques rythmiques et orchestrales du spectacle.

M.S.

Bouton retour en haut de la page