- 783 détenus en prison seront libérés pour… devenir pompiers volontaires et participer à la lutte contre les incendies !!!
Tunis – UNIVERSNEWS (MONDE) – La situation devient de plus en plus critique à Los Angeles où les incendies n’ont pas pu être maitrisé, malgré les secours parvenus du Mexique et du Canada. Le feu tient bon, depuis une semaine dans la ville américaine et ses environs, et le bilan des victimes est passé de 16 à 24 personnes, comme l’indique un communiqué publié dimanche soir par le bureau du médecin légiste de Los Angeles concernant le nombre de décès dus aux incendies.
Dans le même contexte, les autorités américaines ont annoncé l’émission d’ordres d’évacuation d’environ 150 000 personnes des zones d’incendie.
Il a annoncé la création d’un centre permettant aux citoyens de signaler les personnes disparues, ainsi que d’une base de données permettant aux personnes déplacées d’évaluer les dégâts causés à leurs maisons.
Les responsables du service météorologique américain ont mis en garde jusqu’à mercredi contre la persistance de vents forts qui entraveraient le travail de lutte contre les incendies et élargiraient la zone d’incendie.
De la main-forte inattendue, pour combattre les incendies gigantesques en Californie, le département des prisons et de la réhabilitation de Californie (CDCR) a libéré provisoirement 783 prisonniers volontaires comme le rapporte CBS News. Ils sont intégrés au département des forêts et de la protection contre les incendies de Californie (Cal Fire). Depuis le 7 janvier, des incendies gigantesques menacent Los Angeles.
Pour avoir le droit de participer à ces missions, les prisonniers doivent répondre à certains critères. La peine qu’il leur reste à purger doit être inférieure à huit ans, et les personnes condamnées pour viol et autres délits sexuels, meurtre, incendie criminel et d’autres crimes graves, ne peuvent pas être retenues.