TUNIS – UNIVERSNEWS (Education – M.S.) – A la veille de la rentrée scolaire, la solidarité s’organise… Cahiers, stylos, ardoises, cartables, classeurs… tout est bon pour rendre heureux des écoliers démunis et sans ressources. Pour de très nombreuses familles démunies, la rentrée des classes est une épreuve humaine et financière, car elle représente une source de dépenses que beaucoup ne peuvent assumer, notamment lorsqu’il y a plusieurs enfants au sein d’une même famille…
Des familles se retrouvent alors dans l’impossibilité d’offrir à leurs enfants des cartables neufs et des fournitures scolaires leur permettant d’étudier durant une année scolaire. Or permettre à un enfant de démarrer l’année scolaire avec un équipement et du matériel, c’est lui donner une chance supplémentaire de réussir sa scolarité…
L’accès à l’école et à l’instruction, est le seul moyen pour ces enfants d’espérer un avenir meilleur et de rompre avec la spirale de la pauvreté et ses nombreuses conséquences… C’est la raison pour laquelle, le Léo Club Best Génération a lancé un appel aux dons pour collecter des fournitures scolaires. Louable est cette initiative de ces léos, qui ont volé au secours des familles nécessiteuses et ont offert 55 cartables aux élèves de l’école primaire de Henchir Gort aux environs de Nabeul en présence du Dr. Meriem Ayachi et Nafissa Ghribi.
« Cet élan de solidarité se poursuivra, mais cette fois-ci avec une école primaire dans la région du Kef. Grâce à tous les donneurs et l’engagement des membres du club, ce projet a été un véritable succès. Nous avons prouvé une fois de plus que nous sommes plus qu’un simple club. Nous sommes une famille, une équipe unie par des valeurs solides et un engagement sans faille. » a précisé Zina Hammami.