fbpx

La SOMOCER soumise à un contrôle douanier et doit payer 84 MDT

La SOMOCER soumise à un contrôle douanier et doit payer 84 MDT | Univers News

TUNIS – UNIVERSNEWS La société SOMOCER a fait l’objet en 2024 d’un contrôle douanier à la suite duquel un montant de 84 millions de dinars a été réclamé. A la date d’arrêté des présents états financiers, la société a procédé à la justification d’un montant de 75,5 millions de dinars auprès de la douane. C’est ce qu’a mentionné la société dans son rapport sur les états financiers consolidés arrêtés à fin décembre 2023.

Des provisions pour risques et charges ont été constituées, en 2023, afin de couvrir les pertes qui seront probablement supportées par la société suite à ce contrôle. Le degré d’incertitude grevant l’estimation des montants provisionnés n’est pas négligeable eu égard aux circonstances actuelles.

Il est à noter que la société a déjà fait objet d’un contrôle douanier en 2022 qui a abouti à la conclusion d’un accord avec les services de douanes pour le paiement d’un montant de 3,7 millions de dinars totalement provisionné.

Par ailleurs, les sociétés SOMOCER et ABC ont fait l’objet d’une décision de gel de leurs comptes bancaires en date du 12 avril 2024 qui a été levée en date du 9 mai 2024 suite à la nomination d’un mandataire judiciaire par le tribunal de première instance de Monastir.

Les sociétés SOTEMAIL, SOMOCER Négoce, SOMOCER Transport et S.M.C ont fait l’objet aussi d’une décision de gel de leurs comptes bancaires en date du 12 avril 2024 qui a levé en date du 05 juin 2024 suite à la nomination d’un mandataire judiciaire par le tribunal de première instance de Monastir en date du 3 juin 2024.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Next Post

Sondage

Êtes-vous pour ou contre l'octroi de crédits directs par la Banque centrale de Tunisie au budget de l'Etat?
Vote