TUNIS – UNIVERSNEWS La startup Tunisienne Kumulus water fait partie des gagnants du concours d’innovation de start-up dans les technologies alimentaires de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
Les autres agnants sont les start-up Biftek et Smapp Lab.
Ainsi, les start-up lauréates bénéficieront d’un accompagnement conseil sur mesure d’une valeur allant jusqu’à 80 000 € via le programme Star Venture et d’une bourse de 10 000 € pour des services complémentaires, ainsi que d’opportunités de networking et de visibilité dans des forums internationaux.
Kumulus est une jeune start-up tunisienne qui produit et exploite des machines reproduisant le phénomène de rosée, produisant durablement de l’eau douce.
Biftek est un producteur turc de suppléments de croissance qui réduit le coût de la viande cultivée en laboratoire.
Smapp Lab est une plateforme hongroise de surveillance des insectes qui aide les agriculteurs à optimiser l’utilisation des pesticides.
Les gagnants ont été sélectionnés en fonction de divers critères, notamment la pertinence du problème que les entreprises tentent de résoudre ; la différenciation produit/service ; leur stratégie de mise sur le marché ; progrès et traction ; l’expérience de l’équipe et le financement.