
TUNIS-UNIVERSNEWS- (Finances) – La Société tunisienne de Banques (STB Bank) vient d’organiser un forum au profit de ses clients, de ses partenaires et de toutes les personnes et les structures concernées par les activités de l’export et les nouvelles réglementations et exigences liées au bilan carbone.
Durant cette manifestation, différents experts et consultants autour de présentations et de panels et ce dans le but de sensibiliser à l’importance de la préparation des entreprises exportatrices aux nouvelles lois applicables à partir du 01 Janvier 2026, dont le Mécanisme d’Ajustement Carbone aux Frontières (MACF).
A cette occasion, M. Rachid Batita, directeur général de la STB Bank a souligné : « Nous avons fait en sorte de réunir tout un écosystème pour bien accompagner nos clients dans leur transition énergétique en mettant en œuvre les compétences humaines et les instruments nécessaires pour permettre la durabilité et la compétitivité de nos entreprises ».
Haro sur la corruption et formation à la norme ISO 37001
Par ailleurs, dans le cadre de son projet stratégique de mise en œuvre d’un Système de Management Anti-Corruption (SMAC) conformément aux standards internationaux, ainsi que la promotion des valeurs éthiques et de transparence, la STB Bank vient d’organiser, en collaboration avec l’équipe Deloitte, une série de sessions de formation à la norme ISO 37001, animées par Mr Christian LEVESQUE.
Cette initiative, destinée au Top Management et les hauts cadres, reflète l’engagement de la banque et sa volonté de prévenir tout risque de corruption et de bâtir une culture d’intégrité durable à tous les niveaux de l’organisation.