
La tension monte à l’UTAP… à qui profite la discorde??!!!
Tunis, UNIVERSNEWS (Agriculture) – Trop de choses suspectes et malheureuses se déroulent, actuellement, au sein de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) avec un conflit latent de légitimité et des personnes qui font passer leurs intérêts personnels aux dépens de tout et, même, de ceux du pays.
L’éviction d’un certain président de l’organisation agricole ne semble pas avoir été du gout de certains de « ses subordonnés » qui veulent l’imposer, à tout prix et quelles que soient les conditions. L’autre partie a agi d’une manière peu civilisée, en cherchant à imposer leur candidat pour la succession… et, voilà que le torchon brûle, avec les intérêts des affiliés de cette organisation qui sont relégués aux oubliettes.
Nouveau développement malheureux, avec le démenti par l’UTAP, dans un communiqué, les informations circulant concernant une réunion générale d’information tenue aujourd’hui au siège de l’organisation agricole en vue de préparer une assemblée extraordinaire.
Le communiqué confirme également que l’information a été publiée sur une page inconnue, par une personne ne portant pas le même titre que Mohamed Chouikhi et ne représentant donc plus l’UTAP.
Il est à noter que les fonctions de Mohamed Chouikhi avaient été gelées, ainsi que celles d’un certain nombre de membres, après le procès qu’il a intenté contre Moez Ben Zaghdane, le président légitime de l’organisation agricole, et le rejet de sa plainte, le 12 septembre 2025.
Tous ces bouleversements n’augurent de rien de bon, pour l’organisation agricole, et tous les indices ne peuvent que mener vers ceux qui ont, toujours, cherché à avoir une mainmise sur cette centrale qui groupe tous les agriculteurs de la Tunisie, pour en faire un instrument de pression