TUNIS – UNIVERSNEWS La Tunisie a participé à la 1ère édition du Mobile World Congress Africa (MWCA22) à Kigali, au Rwanda.
Il s’agit du plus grand Event de Connectivité d’Afrique qui a rassemblé des experts des secteurs des TIC, Télécoms et numérique ainsi que des chefs d’entreprises, des décideurs politiques et des acteurs de l’écosystème mobile.
Une délégation tunisienne mixte constituée de membres du Gouvernement, Startuppers et acteurs de l’écosystème de la #Tech et de l’Innovation, accompagnés des membres du programme de Transformation digitale de la GIZ Tunisie ont également pris part à l’évènement.
Cette participation est soutenue par l’Initiative spéciale Formation et emploi – Invest for Jobs, mandatée par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mise en œuvre par le Programme de Transformation digitale de la GIZ Tunisie.
Durant 3 jours, les participants ont débattu sur la Tech et son impact sur la croissance économique en Afrique.
Ce congrès a également accueilli le sommet sur le leadership en matière de valeur partagée en Afrique (ASVL) et les réunions Smart Africa pour montrer l’union des différents secteurs pour stimuler la croissance économique en Afrique.