TUNIS – UNIVERSNEWS Le directeur général de la Bourse de Tunis, Bilel Sahnoun a annoncé qu’à l’initiative de la Bourse et en collaboration avec l’African Securities Exchanges Association, la Tunisie accueillera, les 13 et 14 mai prochains, la Conférence Annuelle de la Fédération arabe des marchés de capitaux (AFCM).
Il s’agit, selon lui, d’une plateforme pour discuter des dernières tendances, défis et opportunités sur les marchés financiers régionaux et mondiaux.
Huit thèmes seront débattus lors de ces deux journées. L’avenir des marchés, l’accélération de l’action climatique, la gestion des données, les dépositaires centraux de titres et leur rôle dans la facilitation des flux d’investissement transfrontaliers, le rôle des produits dérivés dans la dynamisation des marchés de capitaux régionaux, les fonds souverains, l’accès aux capitaux et l’avenir des plateformes de trading de marché.
Visant à contribuer au développement de réglementations et à la promotion de législations harmonisées et proactives et offrir des opportunités de coopération entre les membres, la Fédération arabe des marchés de capitaux regroupe 18 bourses, 8 chambres de compensation et de nombreux membres affiliés (institutions financières, sociétés de courtage et associations industrielles locales) de toute la région arabe.
Elle a été créée pour contribuer au développement de réglementations et à la promotion de législations harmonisées et proactives, ainsi que pour échanger des points en vue d’offrir des opportunités de coopération entre les membres.