TUNIS – UNVERSNEWS (SPORTS) – La tradition s’est ancrée dans le vécu et les Tunisiens ont vécu, cet après-midi au rythme, au rythme de la 37ème édition du Marathon COMAR qui a attiré plus de 8000 participants, venus de tous les coins du monde, que ce soit pour participer à titre professionnel ou pour le plaisir.
Le Marathon international COMAR de Tunis-Carthage qui vient d’avoir lieu ce dimanche, s’est imposé comme un rendez-vous sportif annuel très attendu qui a drainé plus de 7000 athlètes, amateurs et professionnels, tunisiens et étrangers de 42 pays, venant participer aux trois courses programmées à savoir : Le Marathon (42,195 km), le semi-Marathon (21,1 km) et la Course Pour Tous (5 km).
Cette 37e édition placée sous le signe intitulé « Courons pour une Tunisie plus verte » s’impose au fil des ans comme la manifestation sportive de masse la plus importante du pays. Aux côtés de coureurs d’élite, les athlètes, qu’ils soient Tunisiens ou étrangers, seront, sans nul doute, affublés d’un même esprit : celui de la fête. Cet événement sportif a pour finalité d’abord de générer une activité touristique, mais aussi de créer une animation sur toute la ville de Tunis. Un événement sportif incontournable, célébrant la performance, l’excellence et la passion du sport.
Le départ, donné ce matin sur l’avenue Habib Bourguiba, a été marqué par une ambiance festive et une énergie débordante. Les participants, tous unis par la passion de la course, ont parcouru les différents parcours proposés : marathon, semi-marathon, course pour tous et kids marathon.