TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – La Tunisie qui ne cesse d’attirer davantage de touristes allemands, prend part du 5 au 7 mars au salon mondial du tourisme l’ITB Berlin 2024, l’un des plus grands salons du tourisme mondial. Avec l’ambition d’accueillir 500 mille touristes allemands d’ici 2030, la Tunisie mise sur une stratégie multi-facettes, incluant le renforcement des liaisons aériennes et la collaboration avec les tour-opérateurs et agences de voyage allemandes.
La Tunisie participe à cette manifestation, depuis des années, compte-tenu du statut de l’événement, d’une part, et de l’importance du marché touristique allemand, considéré comme le premier marché touristique mondial, avec un taux de 100 millions de touristes par an, d’autre part, les touristes allemands voulant passer les périodes hivernales, dans des endroits ensoleillés.
La participation de la Tunisie à ce Salon est organisée par l’Office National Tunisien du Tourisme, qui a conçu des espaces adaptés pour offrir une visibilité optimale de la destination Tunisie et de ses régions touristiques. Des acteurs et opérateurs touristiques de différentes régions du pays sont présents en force à ce Salon, qui constitue une tribune internationale propice pour promouvoir la Tunisie et mettre en avant son potentiel touristique riche et varié. Les visiteurs étaient bien là et cela pendant les trois jours totalement réservés aux professionnels.
Avec plus de 10.000 exposants venus de plus de 180 pays, ainsi que 160.000 visiteurs, ITB Berlin est l’un des salons B2B majeurs du secteur touristique mondial. Ce dernier rassemble tous les niveaux de la chaîne de valeur mondiale du voyage, offrant aux différents acteurs de l’industrie l’opportunité de se rencontrer et d’explorer d’importantes pistes de collaboration.
M.S.