TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF – M.S.) – Collision Technology Conférence est l’une des plus grandes conférences du monde dans le secteur technologique, se tiendra de nouveau à Toronto du 17 au 20 juin 2024. Collision réunit les esprits les plus brillants de l’industrie et offre une excellente vitrine pour présenter de nouvelles technologies novatrices et trouver des débouchés partout dans le monde. Plus de 40 000 passionnés de technologie et d’innovation devraient participer à Collision. La Tunisie rayonne à la « Collision Technology Conference » à Toronto, la plus grande conférence technologique d’Amérique du Nord. Organisée par le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), la participation tunisienne s’inscrit dans le cadre d’une collaboration étroite avec l’Ambassade de la Tunisie à Ottawa et l’Ambassade du Canada en Tunisie.
Pour cette édition, la Tunisie s’est distinguée avec la plus grande délégation de son histoire, composée de 29 entreprises innovantes. Sous la bannière d’un pavillon national de 24 mètres carrés, le CEPEX met en avant les performances nationales dans des secteurs clés tels que les solutions technologiques, la finance digitale, les services clients (Data Centre), l’enseignement en ligne et les télécommunications. De plus, les entreprises tunisiennes participeront aux sessions B to B organisées en marge de la conférence, renforçant ainsi les liens commerciaux et les partenariats internationaux.
La participation tunisienne à la Collision Technology Conference est non seulement une vitrine pour les entreprises du pays, mais aussi une opportunité de renforcer la coopération économique entre la Tunisie et le Canada. Cette présence est soutenue par les Ambassadeurs de la Tunisie à Ottawa et du Canada à Tunis, soulignant l’engagement des deux pays à promouvoir l’innovation et les échanges technologiques.
La Collision Technology Conference est reconnue comme la conférence technologique la plus importante du Canada, attirant plus de 700 conférenciers, 2 000 start-ups, 1 250 journalistes, 950 investisseurs et 100 entreprises licornes de 140 pays différents. Cet événement de prestige, faisant partie de la série mondiale des conférences Web Summit, est réputé pour être celui à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, générant un impact économique significatif pour Toronto et ses environs