
Tunis, UniversNews (Tourisme) – Événement incontournable pour l’industrie du voyage, le salon du tourisme WTM à Londres, du 4 au 6 novembre 2025, est l’un des plus grands événements commerciaux B2B au monde, générant près 2,8 milliards de livres sterling) de contrats. L’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) participera avec un stand sur une superficie de 65m² afin de promouvoir la destination tunisienne. L’objectif des professionnels tunisiens est d’exercer un lobbying pour augmenter les arrivées en provenance de la Grande-Bretagne. Il s’agit, par conséquent, de donner une nouvelle dynamique à ce marché prometteur qui est classé en troisième position au niveau des arrivées touristiques européennes.
La participation de la Tunisie à cette grand-messe se veut extrêmement importante du fait qu’elle intervient dans une phase de relance. La Tunisie a bien redémarré après la pandémie et a réussi à récupérer un nombre important des arrivées de touristes . Elle doit avoir une présence de taille, en ligne avec son potentiel. C’est pour cette raison que plusieurs hôteliers et représentants des régions, Tunisair fera le déplacement.
WTM rassemble la plus grande industrie mondiale de collecte de destinations, tour-opérateurs, hôtels, compagnies aériennes, de la technologie et de services en ligne Voyage sous un même toit et couvre un large éventail de secteurs dans le Voyage et l’industrie du tourisme. En deux grands halls exposent plus de 5 000 exposants de 202 pays et environ 45 000 spécialistes. Cette manifestation vise à privilégier les opportunités d’affaires relevant des loisirs du tourisme. Autrement dit, c’est un lieu de rencontre par excellence des acheteurs et décideurs avec les fournisseurs de l’industrie touristique à travers le monde.
Pendant trois jours, les participants vont examiner les offres variables de plusieurs destinations ainsi que les produits présentés par les grandes marques qui rythment l’industrie des voyages. L’objectif des professionnels tunisiens est d’exercer un lobbying pour augmenter les arrivées en provenance de la Grande-Bretagne. Il s’agit, par conséquent, de donner une nouvelle dynamique à ce marché prometteur qui est classé en troisième position au niveau des arrivées touristiques européennes. (M.S)



