TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – La Tunisienne Imen Meherzi a représenté, hier, samedi 9 mars 2024, la Tunisie à la 71e élection de Miss Monde qui s’est tenue à Mumbai et où, malgré sa fougue et sa volonté n’a fait partie que du Top 40. Arrivée en Inde il y a trois semaines, Miss Tunisie s’est déjà pliée à toute une série d’épreuves. Imène a montré l’étendue de son talent en étant sélectionnée le meilleur talent de l’édition 71 de Miss Monde. A 28 ans, elle rêve, toujours, de remporter ce concours mondial.
« C’est une aventure que j’attends avec impatience. Je suis excitée à l’idée d’y participer donc je n’ai pas d’appréhension particulière. Je pars du principe que c’est mon objectif donc que je n’ai pas à craindre de ce qui va se passer. Au contraire, je me focalise sur ma préparation pour donner le maximum de moi-même. Dans la vie, il faut rêver et je pense que je peux relever le défi. C’est une fierté pour moi d’être, au 21e siècle, une jeune tunisienne, qui représente toute la Tunisie en présence de 130 pays, de promouvoir ses traditions, ses habitudes, sa gastronomie », a souligné la candidate à Universnews.
La gagnante de cette édition est la tchèque Krystyna Pyszková (Photo de droite). Elle succède à la polonaise Karolina Bielawska, élue Miss Monde 2021 le 16 mars 2022, le concours pour le titre de 2022 ayant été annulé à cause du déroulement tardif de la compétition de 2021.
M.S.