
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – L’Est de la Libye nous agrémente de nouvelles de toutes sortes -pour la plupart du temps, inquiétantes- comme c’est le cas, ici, avec le fiston de Haftar qui fait, aussi, sa loi dans ce pays voisin, discute avec les autorités américaines, pour accueillir des migrants irréguliers sud-américains en Libye.
Un responsable américain vient de le révéler et a déclaré que l’administration Trump discutait depuis plusieurs semaines avec plusieurs pays pour leur envoyer des migrants irréguliers, dont la Libye, et que le premier vol devrait partir aujourd’hui, mercredi.
Reuters a cité le responsable disant que les États-Unis pourraient expulser des migrants vers la Libye pour la première fois cette semaine, et que l’armée américaine pourrait transporter les migrants par avion vers la Libye mercredi, « mais les plans pourraient changer ».
Dans le même contexte, des sources médiatiques ont rapporté que l’administration Trump avait convenu avec le fils de Haftar d’accueillir des immigrants irréguliers en Libye !