TUNIS – UNIVERSNEWS – L’affaire des réseaux d’exportation de jihadistes vers les zones de tension, particulièrement, en Libye et en Syrie, prend de nouvelles dimensions, en Tunisie, avec l’implication de pays étrangers dans l’organisation des filières, en plus de l’ancien président par intérim de la République, Mohamed Moncef Marzouki, avec sa fameuse conférence « des amis de la Syrie », organisée par les forces du mal qui avaient voulu détruire ce pays arabe, comme ils l’ont fait pour le Yémen et la Libye. Il continue à brailler de l’étranger et n’a pas le courage de venir défendre sa cause et donner les preuves de son innocence, en Tunisie… s’il est, vraiment innocent !
Universnews a appris que le Parquet du Pôle Judiciaire de lutte contre le terrorisme a autorisé le maintien en garde à vue cinq agents de sécurité en activité, dont la plupart sont rattachés à l’Administration Générale des Frontières et des Etrangers du Ministère de l’Intérieur.
La décision de garder les cinq sécuritaires est intervenue dans le cadre des recherches liées aux réseaux de terroristes en Syrie.
Selon les informations, parmi les personnes recherchées dans ce dossier figurent des ressortissants étrangers dont de Qataris, des Libyens et des Turcs.