
L’AFRICOM à Tunis… et guerre d’influence USA/Europe ??!

TUNIS – UNIVERSNEWS – Le ministère de la Défense nationale a annoncé, aujourd’hui, dans un communiqué la tenue d’une séance de travail, hier mardi 19 septembre 2023, sur la sécurisation des frontières et la lutte contre le crime organisé au siège du ministère, qui a réuni le ministre Imed Memiche et le commandant des forces américaines en Afrique (AFRICOM), le général Michael Langley, en présence de l’ambassadeur américain Joe Hood.
L’entretien a également porté sur les préparatifs de la réunion du Comité militaire mixte tuniso-américain, que la Tunisie accueillera en novembre prochain. Il est à noter que le commandant de l’AFRICOM Langley a salué l’évolution de l’état de préparation de l’institution militaire, soulignant l’engagement de l’administration américaine à soutenir les capacités de l’armée tunisienne.
Le volet militaire et guerrier est le principal souci de l’Oncle Sam… et chaque centimètre laissé par l’Europe à ce niveau est exploité à bon escient par les Etats—Unis, comme elle l’a fait en Afrique… et, maintenant, en Tunisie, un pays laissé seul par le Vieux continent, afin qu’il soit une proie facile pour la nébuleuse islamiste.
A cette fin, Washington exploite chaque faille laissée par ses « partenaires » et ses adversaires, afin de maintenir son hégémonie en tant que gendarme du monde… et bombarde la Tunisie de critiques et de communiqués acerbes, tout en maintenant une coopération militaire étroite, avec ce pays maghrébin, bien que la Maison Blanche ait diminué l’aide qu’elle lui destine, évidemment, sous l’influence du lobbying des islamistes.
UNIVERSNEWS