TUNIS – UNIVERSNEWS Environ 16 millions d’abonnés à la télévision payante seront ajoutés en Afrique entre 2022 et 2028 pour porter le total à 57 millions. C’est ce qui ressort du dernier rapport de Digital TV Research.
L’équipe de recherche prévoit que le nombre d’abonnés augmentera de 38 % au cours de cette période. Cependant, la croissance des chiffres globaux ne s’accompagnera pas d’une croissance des revenus, selon Digital TV Research.
En effet, la société prévoit que les revenus de la télévision payante n’augmenteront que de 29 %, les abonnés payant moins. Les revenus de la télévision payante devraient atteindre 6,44 milliards de dollars américains d’ici 2028, contre 4,99 milliards de dollars américains en 2022.
Trois groupes représentent actuellement 89 % des abonnés à la télévision payante en Afrique.
Digital TV Research prévoit que Multichoice, basé en Afrique du Sud, via ses plateformes DStv et GOtv, continuera de dominer, avec 21 millions d’abonnés attendus d’ici 2028. StarTimes/StarSat, deuxième, verra sa base passer à 19 millions, tandis que l’Afrique francophone – focalisé Canal Plus/Easy TV verra sa base monter à 11 millions.
J.M