- Le pouvoir algérien présente des excuses à une française victime de harcèlement sexuel, alors qu’il fait croupir en prison une Tunisienne qui avait porté plainte contre un comportement pareil
TUNIS – UNIVERSNEWS (Société) – L’Algérie continue à souffler le chaud et le froid, dans ses relations « amicales » avec la Tunisie… et il difficile de savoir par quel bout prendre les décisions prises contre les Tunisiens… dans ce pays qui se considère comme un pays frère.
On nous rabâche les oreilles avec cette fraternité qui n’existe que dans le lexique des politiciens, alors que le calvaire d’une femme tunisienne continue en Algérie… où elle a été condamnée à un an de prison et trente mille dinars d’amende… alors que c’est elle la plaignante, mais son malheur est de s’être plainte à la justice de ce pays, simplement.
La Tunisienne Donia a porté plainte contre la sécurité algérienne pour… harcèlement sexuel. Mais, lorsqu’elle était allée se plaindre à la justice, elle a fait face aux mêmes agissements éhontés, ce qui l’a poussée à faire une vidéo où elle raconte les sévices qu’elle a sévis.
Les autorités algériennes n’ont pas vu ce comportement d’un bon œil et ont considéré que la Tunisienne a porté atteinte à la souveraineté et à l’honneur de l’Algérie. Cela n’aurait pas dû accaparer autant d’attention des autorités algériennes, surtout que de certains Algériens font de même contre certains écarts de conduite, lorsqu’ils se rendent en Tunisie… et des vidéos circulent sur le net se moquant de la Tunisie et la ridiculisant. Cependant, les autorités tunisiennes ne leur ont pas demandé de rendre des comptes… !! N’était-ce pas digne de l’Algérie de traiter les Tunisiens de la même manière ???
Ce qui est pire, c’est que le comportement de l’Algérie se fait selon « la tête » du plaignant comme c’est le cas pour une influenceuse française qui a annoncé avoir été harcelée par des Algériens en direct sur la plateforme « TikTok »… avec les institutions et le peuple algériens qui lui ont présenté leurs excuses. Mais lorsqu’il s’agissait d’une femme tunisienne, le monde s’est levé et ne s’est pas arrêté… alors quelle est la différence ???
Ce qui est sûr, c’est que jusqu’à présent nous n’avons pas vu un seul communiqué sur les actions diplomatiques menées par la Tunisie pour sauver la jeune fille qui a été jugée sans le moindre respect des droits de la défense ??!!!! Est-ce à dire que les Tunisiennes doivent accepter pareils sévices sans se plaindre… au nom de la fraternité avec l’Algérie ??!!!