TUNIS – UNIVERSNEWS L’amphithéâtre 800 de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Tunis (ENIT) abrite désormais, le premier hub tuniso-bavarois sur les Technologies et l’Innovation pour l’Hydrogène Vert.
Ce hub se propose d’être une plateforme d’échange et de formation visant à promouvoir la recherche et le développement de technologies de pointe autour de l’hydrogène vert.
Il a pour objectif de promouvoir la coopération scientifique et technologique, de renforcer les connaissances et les échanges d’expériences ainsi que de soutenir les partenariats. Il entend aussi, offrir des opportunités de formation et de développement de compétences pour les professionnels du secteur.
La création de ce hub est mandatée par le programme du gouvernement allemand et des Etats fédéraux (Bund–Länder-Programm, BLP dans le cadre du projet ” le programme Tuniso-Bavarois sur les Technologies et l’Innovation pour l’Hydrogène Vert ” qui vient compléter le projet ” Hydrogène Vert au Service d’une Croissance Durable et une Economie Décarbonisée en Tunisie (H2Vert.TUN) “.
Ce dernier est mené par le Ministère Fédéral de la Coopération Economique et du Développement et mis en œuvre par l’Agence allemande de coopération internationale ” GIZ”, en étroite collaboration avec le Ministère tunisien de l’Industrie, des Mines et de l’Energie.