TUNIS – UNIVERSNEWS L’ancien PDG de la Banque tunisienne de solidarité (BTS), Ahmed Naïja est décédé, hier dimanche 1er septembre 2024, à l’âge de 77 ans. Né en novembre 1947, il est décédé à la suite d’une maladie. Diplômé de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis (FSEG), Ahmed Naïja est un ancien PDG à la BTS et il avait occupé ce poste pendant 5 ans.
Dès l’obtention de son diplômé de la faculté des sciences économiques, Ahmed Naïja a été recruté par la Banque de développement Economique de Tunisie (BDET) où il a gravi les échelons pour enfin devenir directeur général Adjoint au sein de la même banque.
A la BDET, il s’est occupé de tout ce qui est titres et participations à la direction centrale des titres et participations. Il a participé, dans une première étape, au financement en capital et en dette de pas mal de projets touristiques, industriels, etc. Puis, il s’est occupé, dans une deuxième étape, de tous ce qui est bourse et intermédiation en bourse.
Mais, suite à la fusion par absorption de la BDET et de la Banque Nationale de développement Touristique (BNDT) par la Société Tunisienne de Banque (STB), Ahmed Naïja a été nommé DGA à la STB puis désigné PDG de la Banque de solidarité (BTS) où il a terminé sa carrière.
Ahmed Naïja est connu pour ses compétences et ses capacités relationnelles appréciées basées sur l’écoute, un bon relationnel ou une grande capacité à gérer les conflits.
Il est également connu par des aptitudes pour la communication, d’un savoir être et des potentialités managériales.
L’équipe d’UNIVERSNEWS présente ses condoléances très attristées à la famille du disparu et à son fils Skander Naïja, priant Dieu le Tout Puissant d’accueillir le défunt de sa sainte miséricorde.