TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF – M.S.) – La richesse culturelle de la Tunisie passe aussi par son artisanat traditionnel qui, depuis quelques années déjà, existe aussi en version plus design. Divers et multiples matériaux sont finement travaillés à la main avec des machines et des outils restés largement traditionnels, pour en faire des objets décoratifs et usuels.
Pour promouvoir plus notre artisanat, le Parc des Expositions du Kram abrite jusqu’au 15 septembre 2024 la foire d’artisanat ArtiCréa organisée par l’Office National de l’Artisanat en collaboration avec le projet Creative Tunisia de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel qui offre aux visiteurs la possibilité de découvrir la splendeur et le raffinement d’un florilège de produits artisanaux tunisiens qui ont su traverser les dédales du temps, et ne cessent d’éblouir par leur authenticité préservée de génération en génération par des maîtres-artisans passionnés et profondément attachés à la perfection dans la réalisation de leurs œuvres d’art.
En effet, cette exposition propose à l’œil du public une collection d’objets artisanaux reflétant la qualité et la beauté de l’artisanat du pays ainsi que le talent et le doigté des créateurs tunisiens. Elle met aussi à l’honneur le savoir-faire artisanal et la richesse du patrimoine et de la culture tunisiens.
Ce salon vise à promouvoir les métiers ancestraux, assurer une véritable animation touristique à travers la dynamisation de l’activité commerciale surtout avec le rush de plusieurs visiteurs qui ont découvert et profiter de la beauté d’une variante de produits, à l’instar de la céramique, de la poterie, du cuir, du tapis, de l’habit traditionnel, de la vannerie, le verre, le bijou et la dinanderie made in Tunisia.