TUNIS – UNIVERNEWS – Le chanteur égyptien Muslim accompagné, d’un ensemble de musiciens composé d’un batteur, un claviériste, un bassiste, un guitariste et d’un violoniste, a réussi à conquérir le public grâce à un savant mélange de lyrisme, de technique et de modernité. Le pas décidé et le sourire large, il est apparu sur scène sous un tonnerre d’applaudissements, lançant à son public d’un geste plein, un salut enthousiasmé, empreint du plaisir à le retrouver pour la première fois au festival d’Hammamet.
Avec sa voix rauque et son vibrato en embuscade, le chanteur a séduit ses fans, de tous âges qui lui seront toujours fidèles. Parmi les chansons entonnées par Muslim et reprises en chœurs par le public dont « Itnassit » et « Alb fi Dafater ». « Mech Nadmane » « Kalb Fi dafater ».
Dans l’allégresse et la volupté, l’assistance a savouré tous les instants de ce spectacle. Les musiciens, assurant également les rôles de choristes dans la reprise des refrains, se sont distingués par leur professionnalisme et la qualité technique de leur jeu à mettre en valeur les sonorités classiques ou traditionnelles de leurs instruments.
Donnant du bon répondant, le public s’est déhanché, appréciant notamment « Maahabnitiouch » « Moubaher » et « Kabla Mouselek ». Le jeu de lumières aux diverses facettes, alternant plusieurs couleurs et contenant judicieusement la scène et tout l’espace du théâtre, a embelli la soirée aux atmosphères festives. Une soirée enivrante hautement appréciée par l’assistance.
M.S.