TUNIS – UN/AGENCIES – Officiellement, le club saoudien d’Al-Nasr a annoncé vendredi soir l’inclusion de la star portugaise Cristiano Ronaldo, avec un contrat qui s’étend jusqu’en 2025.
Et le club a écrit dans un tweet: « Le plus grand athlète du monde signe officiellement pour Al-Nasr », avec le hashtag : « #Ronaldo_Nasrawy ».
Al-Nasr a ajouté : « Le président du club, Mosli Al Muammar, vient de signer un contrat avec la star du football Cristiano Ronaldo. Le contrat s’étendra jusqu’en 2025 », accompagné d’une photo de Ronaldo tenant le maillot n°7 du club.
Il a poursuivi: « La cérémonie de signature du contrat a eu lieu dans la capitale espagnole, Madrid », sans divulguer la valeur financière de l’accord. Une source proche du club a confirmé plus tôt qu’un accord avait été conclu pour inclure le joueur de 37 ans.
La source a déclaré que le meilleur joueur du monde à 5 reprises « a officiellement signé avec Al-Nasr pour deux ans et demi », ajoutant que la valeur de l’accord s’élevait à « plus de 200 millions d’euros », et que le joueur qui a dirigé son pays au titre de Coupe d’Europe 2016 « arrivera à Riyad la semaine prochaine ».
Ronaldo, auréolé de cinq titres en Ligue des champions européenne, prend la direction de la Ligue saoudienne, après une participation décevante à la Coupe du monde au Qatar et une séparation peu amicale avec Manchester United, qui a décidé de l’abandonner en raison des critiques publiques qu’il lui a adressées et à son entraîneur néerlandais, Eric ten Hag.
La Coupe du monde du Qatar a été décevante pour Ronaldo à tous égards, bien qu’il ait marqué le premier but de son équipe contre le Ghana sur penalty, devenant ainsi le premier joueur de l’histoire de la Coupe du monde à marquer un but dans 5 versions différentes.