
Le contrôle économique sévit… contre la spéculation et la corruption!!!
Tunis, UNIVERSNEWS (SEF) – Cela aurait dû être fait, depuis longtemps… mais, mieux vaut tard que jamais et cela ne va pas être une sinécure pour les spéculateurs, avec les campagnes menées par les brigades du contrôle économique, depuis le début de cette semaine.
Dans la ville de Bizerte, les contrôles établis ont permis de saisir 35,2 tonnes de légumes et fruits dans les circuits de commerce non réglementés.
Une source responsable de la brigade régionale de la police municipale a indiqué que la marchandise saisie a été réinjectée sur le marché de gros de Zarzouna. Elle a ajouté que 3 tonnes de poissons saisies ont été aussi réintroduites sur le marché aux poissons de Bizerte.
Par ailleurs, deux camions ont été confisqués lors de cette campagne économique, selon la même source.
Pour leur part, les services de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce au gouvernorat de l’Ariana ont saisi, récemment, une quantité de 7,4 tonnes de farine subventionnée dans une boulangerie classée à El Mnihla. La marchandise a été confisquée car le propriétaire a cessé de produire du pain alors qu’il recevait son quota de farine subventionnée.
Des mesures réglementaires ont été prises à l’encontre du contrevenant et la marchandise saisie sera injectée dans les circuits de distribution légaux.