
Tunis, UNIVERSNEWS (Justice) – Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Mahdia a ordonné la suspension des poursuites judiciaires contre le directeur du district de sûreté nationale de Nabeul, Mohamed Ali Bouzidi, après avoir obtenu la preuve que son implication dans une affaire de drogue n’était rien d’autre qu’un acte malveillant commis par des agents de sécurité. Mohamed Ali Bouzidi avait déjà pris des mesures disciplinaires à leur encontre lorsqu’il était directeur du district de sûreté de Mahdia.
Le dossier a été clos et le responsable sécuritaire a repris son travail, ce qui est une chose normale, mais qui va réparer les dommages causés à Mohamed Ali Al-Bouzidi dans sa dignité et sa réputation après que les milices de Facebook se soient évertués à diffuser des mensonges à son sujet et l’ont « poursuivi en justice » sans justification et sur la base de « faits » tissés par l’imagination !!!
Le Directeur du district de la Sûreté Nationale à Nabeul n’a pas été le premier à être victime d’un tel agissement qui révèle l’ampleur de la haine, de l’ignorance et des mauvaises intentions qui animent certaines personnes, et il ne sera malheureusement pas le dernier, tout comme l’application de la loi contre ces personnes ne suffira pas à elle seule.
Porter atteinte à l’honneur et cibler les gens de manière immorale est la preuve des maladies dont souffre la société et de la congestion qui a de multiples causes. C’est, aussi, un indicateur de la nécessité d’œuvrer pour raviver les vraies valeurs qui tournent autour de la conviction que le respect de la vérité et de l’humanité sont étroitement liés et que la crédibilité est ce qui doit être maintenu par quiconque s’adresse aux autres, que ce soit dans les médias ou via les sites de réseaux sociaux.