
Le film «La voix de Hind Rajab» de Kaouther ben Hania dans les salles le 17 septembre
Tunis, UNIVERSNEWS (CULT) – Le film candidat de la Tunisie aux Oscars 2026 « The Voice Of Hind Rajab » (La voix de Hind Rajab), écrit et réalisé par Kaouther ben Hania, a fait son avant-première tunisienne, mercredi après-midi, au cinéma Le Colisée à Tunis.
La sortie de ce film, ressuscitant l’histoire d’une fillette, six ans, tuée à Gaza en 2024, a coïncidé avec une période de forte mobilisation internationale en solidarité avec la bande de Gaza assiégée.
Sa projection s’est déroulée le jour de départ de La Global Soumoud Flotilla du Port de Sidi Bou Saïd à Tunis vers Gaza.
«La voix de Hind Rajab» sortira dans les salles tunisiennes le 17 septembre 2025. Cette coproduction tuniso-française de Tanit Films, Film4 Productions et Film Four a bénéficié d’une bourse d’aide du Fonds d’encouragement à la création littéraire et artistique.
« La voix de Hind Rajab» (89’) est porté par un casting composé d’acteurs et actrices palestiniens: Amer Hlehel, Clara Khoury, Moataz Malhees et Saja Kilani.
A travers ce film, un appel à l’urgence de la situation humanitaire dans la bande de Gaza est lancé. Son écho s’est fait entendre depuis Venise, puis Tunis et Toronto où il est actuellement présenté dans le cadre du Festival international du film de Toronto.