TUNIS – UNIVERSNEWS – De quelle humanité et de quel humanisme on parle… lorsque le Groupe des 7 puissances mondiales se réunissent, afin de condamner la résistance palestinienne… et n’a aucune compassion pour les plus de 10000 morts palestiniens dont le tier est composé d’enfants et près de 3000 femmes et personnes âgées ??! Ces représentants du bloc occidental capitaliste n’ont pas eu une seule pensée et n’ont pas versé une seule larme… face au génocide de tout un peuple sous le joug de l’occupation, qui vit dans deux ghettos séparés -la bande de Gaza et la Cisjordanie- et qui ne fait que défendre son droit à la vie !!!
Poursuivant, aujourd’hui, leur réunion à Tokyo -qui avait, pourtant vécu un massacre de sa population par les soins de deux bombes nucléaires américaines tombées sur Hiroshima et Nagasaki- les ministres des Affaires étrangères membres de ce groupe de la honte pour discuter de la crise au Moyen-Orient et de la situation humanitaire dans la bande de Gaza ont dénoncé, uniquement l’attaque du Hamas. La ministre japonaise des Affaires étrangères, Yoko Kamikawa, a annoncé que les pays du G7 étaient convenus de condamner l’attaque, qu’elle a qualifiée de « terroriste », lancée par le Hamas contre l’entité sioniste.
Elle a souligné que les membres du groupe étaient d’accord sur l’importance d’empêcher une nouvelle escalade du conflit à Gaza afin qu’il ne s’étende pas à d’autres régions, soulignant leur accord sur le fait que la solution à deux États est la seule voie vers une paix juste et durable dans la région.
De quelle justice et de quelle équité, parle-t-on, lorsqu’on condamne la victime qu’on accuse de tous les torts -peut-être, seulement, parce que les morts sont des Arabes- et qu’on soutient, aveuglément le bourreau qui massacre à bouts de bras et qui a, même, recours à des mercenaires étrangers pour faire son sale boulot… L’Histoire ne pardonnera pas à cette humanité qui est devenue inhumaine !!!
F.S.