-
Coup de gueule d’Amel Djaït : « Des malades, des enfants, des étrangers, des gens qui ne jeûnent pas laissés sans nourriture » !!!
Nombre de Tunisiennes et Tunisiens, voire des familles entières, résident depuis plusieurs jours dans un hôtel à Hammamet où ils se trouvent en état de confinement total.
Parmi ce groupe se trouve la grande figure de la Culture et de l’information tunisienne, Amel Djaït qui vient de rendre public un post sur sa page officielle Facebook pour dénoncer le scandale qui a pour auteur Tunisie Catering en laissant tout ce beau monde sans dîner aujourd’hui samedi 25 avril 2020 jusqu’à 21h30 Rien n’a été livré de la journée, écrit-elle. Vraisemblablement, il n y aura rien à manger surtout si l’on sait que personne ne répondra au téléphone.
Secourus par des pâtes au beurre par les équipes de l’hôtel où ils sont confinés, une chaîne humaine s’est mise en place et chacun a pu donner ce qu’il a, dans un élan de solidarité et de générosité.
L’auteure du statut ajoute que « la colère gronde, les uns veulent quitter leur chambres et d’autres réclament des tests, alors que la majorité estiment qu’il y a lieu de régler cette histoire de nourriture et d’urgence.
Et pour conclure son coup de gueule, Amel Djaït écrit : «On ne peut pas confiner les gens sans s’occuper d’eux! Et encore, nos conditions sont très loin d’être les plus difficiles… Il y a des malades, des enfants, des étrangers, des gens qui ne jeûnent pas.
On attend la réaction et les explications de Tunisie Catering à l’origine de cette situation scandaleuse !
Noureddine Hlaoui