TUNIS – UNIVERSNEWS – Le groupe musical français d’origine cubaine IBEYI, composé des deux sœurs jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Diaz, accompagnées d’un batteur et d’un claviériste/bassiste, ont proposé un spectacle haut en couleurs, multilingue et interculturel. Elles ont brillé, lors d’une prestation d’une heure et demi, sur scène, en interprétant nombre de morceaux et chefs-d’œuvre recueillis de leur répertoire dans le cadre du festival international d’Hammamet.
Elles ont proposé un spectacle haut en couleurs, multilingue et interculturel et ont livré des sonorités multiples en fusionnant les musiques du monde avec avec les musiques actuelles et amplifiées (Soul, RnB, Downtempo et Hip-Hop), réussissant à créer la symbiose et la communion avec le public, et à surfer entre les styles musicaux, avec aisance et fluidité inédites.
Elles ont su emporter le public dans un long périple, en interprétant 18 chansons tirées de leur répertoire musical dont dont « River », « Sister 2 Sister » (chanson d’amour entre sœurs) et « Lavender & red roses ».
Entouré d’une marée humaine reconnaissante, le groupe cubain IBEYI se déchaîne et fascine. Il entraîne le public dans une spirale musicale. On reprend en chœur. On tape des mains. La scène s’échauffe de nouveau avec d’autres succès.. Ce qui a donné au spectacle encore plus de contenu culturel et a contribué à le rendre encore plus divertissant notamment avec des moments d’interaction avec le public qu’affectionne . Les deux sœurs jumelles ne s’arrêtent pas de chanter et de crier à l’amour enflammé, à l’extase totale, à la joie. Il invitait tout le monde à s’éclater. Un vrai régal pour tous ses fans qui n’ont pas voulu quitter la scène après des moments d’éclatement et de sensations fortes.
M.S.