TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – La visite effectuée par la cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni restent entiers et rien n’a filtré sur les accords conclus entre les deux parties. Pourtant, le journal italien Panaroma semble avoir été dans les secrets des dieux et dévoile ce qu’il considère comme les « secrets » de cette visite, la quatrième en une année.
L’article revient sur la visite de Meloni en Tunisie et la face cachée de ces relations. L’aspect caché est un retour aux «Accords d’Abraham» si Trump revient à la Maison Blanche en novembre.
L’article aborde également les relations de la Tunisie avec le Royaume d’Arabie Saoudite, avec 500 millions de dollars alloués sous forme de prêt à la Tunisie et 07 accords conclus avec le Royaume et le rapprochement entre eux fait de la Tunisie un allié de l’Arabie Saoudite.
L’Arabie saoudite et l’Italie considèrent la Tunisie comme un allié stratégique, et le retour de Trump à la Maison Blanche n’est pas non plus exclu, après l’étude menée en 2022, par un Think Tank (la Fondation américaine Hirtage), sur la capacité de la Tunisie. Tous ces signes poussent la Tunisie à être un partenaire des accords d’Abraham et de la normalisation, selon le journal. Cela est dû à son alliance avec l’Italie, l’Arabie Saoudite et l’Amérique.
Le lien de l’article du journal italien